Convention Européenne Alpha Oméga, Lyon, 28/06 au 02/07 2017

Rencontre avec les 2 Co-Marshals, Corinne Attia et Marie-Hélène Azoulay*

Corinne ATTIA

Marie-Hélène AZOULAY

AON. La convention européenne aura donc lieu cette année à Lyon, capitale des Gaules. Vous avez notamment choisi de communiquer via un site dédié sur lequel vous avez beaucoup travaillé ! www.ao-lyon.com

 

C. Attia / M. H. Azoulay Tout d’abord, nous aimerions remercier Cédric Ktorza, gérant et créateur de la société Présence Online pour son travail extraordinaire et sa gentillesse !

Nous avons souhaité que les visiteurs (quels que soient leurs pays d’origine) puissent avoir les toutes les informations afin de pouvoir s’enregistrer en ligne.

 

AON. La journée scientifique aura lieu le vendredi 30 juin, comment le programme s’articule-t-il ?

 

CA/MHA. Cette journée scientifique est placée sous le signe de la Grande-Bretagne et de la France, ce qui tombe très bien puisque notre Président International, Mervyn Druian, est londonien ! En ce qui concerne les intervenants français, nous avons le conférencier « de l’étape » en matière de laser Thierry Maleca. Jean-Marc Dersot, internationalement connu en parodontologie nous vient de Paris, et un autre parisien, mais néanmoins lyonnais de formation, Hadi Antoun, également connu comme conférencier international en implantologie, sera présent.

Quant à nos conférenciers anglo-saxons, ils sont également tous de renommée internationale à savoir Mark Cronshaw dans le domaine du laser, Edwin Scher dans le domaine de la chirurgie orale et Linda Greenwall dans le domaine de la restauration esthétique et dont les écrits sur l’éclaircissement dentaire font autorité.

 

AON. Qu’avez-vous prévu pour les accompagnants ?

 

CA/MHA Nous avons prévu une visite spécifiquement lyonnaise au cœur de la vieille ville… Mais, nous voulons garder la surprise et nous ne pouvons en dire plus pour l’instant. Bien sûr, il restera du temps pour faire du shopping, et en fin de journée, grâce à la gentillesse de notre traiteur KARL, ceux qui le désirent pourront participer à un atelier « halots » (pains de shabbat) !

Nous aimerions ici préciser que les repas prévus pour les congressistes le sont également pour les accompagnants.

 

AON. Une belle excursion est organisée le 29 juin, dites-nous tout !

 

CA/MHA. Nous avons la chance d’être situés au cœur d’une région extraordinaire, et nous voudrions vous donner un aperçu de la Savoie et de la Haute-Savoie avec toute l’histoire qui les entoure notamment en passant par Chambéry et Annecy, villes principales de cette région. Nous serons accompagnés d’un guide bilingue et nous n’aurons qu’à nous laisser conduire !

 

AON. Ce programme semble en effet très intéressant. Pour conclure notre échange, sur quels points souhaiteriez-vous insister ?

 

CA/MHA. En pratiquant les différentes conventions précédentes, nous nous sommes demandées ce que nous pourrions améliorer et voici donc quelques points sur lesquels nous aimerions insister.

- Nous avons créé un tarif attractif pour les enfants (quel que soit leur âge) qui viendraient avec leurs parents et nous avons d’ailleurs prévu de les occuper lors de la soirée de gala.

- Nous serons aidés par nos étudiants qui pourront encadrer des groupes de participants et les enfants, répondre à toute question éventuelle, aider au déplacement dans la ville….

- Alpha Oméga c’est la fraternité, le professionnalisme mais aussi le judaïsme ; c’est pourquoi nous avons souhaité que tous les repas soient « cachers », et que tout puisse se faire à pied afin de ne pas pénaliser les confrères pratiquants qui souhaiteraient participer à la convention.

 

C’est ainsi que le lieu de la convention, le Palais de la Bourse, outre le fait que c’est un magnifique bâtiment, est un emplacement central à proximité de nombreux hôtels en plein centre, proche de la vieille ville et de la grande synagogue de Lyon. Bref l’emplacement idéal !

- Concernant les tarifs tout est inclus (le cocktail dînatoire du mercredi, l’excursion du jeudi, la journée scientifique du vendredi, le dîner chabbatique, le kidouch amélioré du samedi, une excursion pédestre dans la vieille ville de Lyon le samedi après-midi, la soirée de gala du samedi soir et enfin le brunch du dimanche) sauf bien évidemment le transport, l’hébergement et la soirée libre du jeudi soir.

 

Enfin, nous ne sommes pas réellement favorables à une participation partielle, à l’exception de la journée de formation que nous ouvrons à tous les praticiens membres ou non membres. Dans tous les cas une Convention à la carte sera beaucoup plus onéreuse que ce que nous proposons pour les quatre jours.

 

Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir, et surtout ne tardez pas pour réserver vos chambres ; en effet en cette fin de période scolaire, Lyon, patrimoine de l’Unesco, est une ville prisée par les touristes.

 

N’hésitez pas à visiter notre site dont nous vous rappelons l’adresse www.ao-lyon.com

 

*Corinne Attia est responsable de la communication au sein du chapitre de Lyon, présidé par Marie Hélène Azoulay

 Retour à AO en région

Retour à l'accueil