Inauguration de plusieurs salles de soin au TAU

Mai 2017

Le jeudi 18 mai, dans le cadre du Board des Gouverneurs de TAU, s'est déroulé l'inauguration de plusieurs salles de soins de l’Ecole Dentaire.

 

En présence d’une nombreuse assistance, Joseph Klafter, président de TAU et président de toutes les universités israéliennes, Erwin Weiss, doyen de l'Ecole Dentaire, et André Amiach, past directeur international AO et gouverneur de TAU - plus particulièrement attaché aux affaires de l 'Ecole dentaire- , ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur satisfaction et leur attachement à la modernisation de cette école. Puis le ministre de la Santé, Yaacov Litzman, venu honorer de sa présence cette cérémonie, a également pris la parole pour exprimer son intérêt au développement de la recherche et de l'enseignement au sein de l'école dentaire.

         Le président des amis de Tel Aviv, François Helbronn avec R. Arav, A. Amiach et Armand Stemmer

 

 

Une première salle a été inaugurée au nom de Emile Landes, past regent Europe et doyen du chapitre Alpha Omega de Londres, en présence de sa famille qui a prononcé une petite allocution.

 

Une deuxième salle au nom des épouses des docteurs Amiach, Boublil et Cattan - Michèle, Annie et Claudine - a été découverte dans une ambiance festive en présence de nombre de leurs amis.

 

Une troisième salle au nom de notre patriarche René Arav a ensuite été inaugurée en présence de son épouse, de ses filles Ariane et Loraine, éminentes pédodontistes, et plusieurs de leurs parents et amis. Notre cher René, figure emblématique et membre fondateur du chapitre AO parisien, a pris la parole pour une allocution pleine d’amour et d'émotion qui a profondément touché l'ensemble des présents. Nombre de félicitations et d'hommages ont fusé de toute part pour saluer le travail incessant de René au sein de notre Fraternité, et à travers toute l 'Europe où il a été l'infatigable représentant et prospecteur d'Alpha Omega.

 

Et enfin, dans la nouvelle aile consacrée aux soins spécifiques de pédodontie, une première salle a été inaugurée aux noms des enfants Amiach, Boublil et Cattan.

 

En espérant que ces donations susciteront des émules pour le parfait développement de l’Ecole Dentaire de Tel Aviv, qui, il y a peu de temps, était menacée de fermeture. On peut rappeler que toutes les donations peuvent être défiscalisées par le biais de l’Association des Amis Français de l 'Université de Tel Aviv (AFAUTA).

 

Un cocktail très convivial a clôturé ces cérémonies, où parents, confrères et amis se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié.

 

Sydney Boublil

 

Photo 1 : René Arav en famille