Faut-il préserver la pulpe à tout prix… et à quel prix ?

une conférence AO Paris animée par Stéphane SIMON

Jeudi 6 Février 2020, Intercontinental Marceau, Paris 8ème

 

Stéphane SIMON est Professeur des Universités (Paris Diderot) est a rejoint depuis quelques mois un exercice libéral limité à l’endodontie à Rouen. Il est également directeur scientifique de la société de formation Endo Académie (www.endo-academie.fr), et conserve une activité de recherche en tant que consultant privé. Il publie et anime de nombreuses conférences en France et à l’étranger sur les thématique de la conservation de la vitalité pulpaire, la pulpotomie camérale et l’endodontie en général.

 

Pitch de la soirée

La conservation de la vitalité pulpaire a connu un regain d’intérêt depuis quelques années. Une meilleure compréhension des processus biologiques et le développement de nouveaux matériaux semblent rendre cette procédure thérapeutique plus prédictible. De plus, elle s’intègre parfaitement dans les concepts d’économie tissulaire qui concerne de plus en plus la profession.

Le coiffage et la pulpotomie permettent-ils de répondre à toutes les situations ? Est-ce toujours possible ?

C’est ce à quoi nous essaierons de répondre au cours de cette communication essentiellement clinique et adaptée à un exercice quotidien d’omnipratique.


Je m'inscris

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.