Une belle rentrée avec Hadi Antoun

Conférence AO Paris, le Jeudi 5 Septembre 2019

les Salons Hoche, 75008 Paris

Le défi du secteur esthétique en implantologie


Franck Sebban, Hadi Antoun et Géraldine Fima Lilti

Franck Sebban, Claude Isvy, Audrey Ohayon et Raoul Tibi

Michel Naman, Michael Uzan, Mme..., Pierre Guenik et Albert Pinto


Géraldine Fima Lilti, Patrick Lellouche, Corinne Benaros et Franck Sebban

Serge Zagury, Géraldine Fima Lilti et Patrick Attal

La relève d'AO Paris avec l'équipe AO Jeunes Paris.


Alain Bensoussan, Catherine Dognon-Haddad et Henry Abehsera

Hadi Antoun et Nathalie Attali



La perte osseuse suite à une extraction dentaire est un processus physiologique inéluctable. La sévérité de cette résorption dépend de plusieurs facteurs et l’effondrement de la muqueuse suit généralement le niveau osseux. Les techniques d’augmentation osseuse et muqueuse sont nombreuses et plus ou moins complexes. La taille et la forme du défaut, les contraintes esthétiques du secteur antérieur seront déterminantes dans le choix de la ou les techniques les plus appropriées.

La préservation alvéolaire ainsi que l’approche immédiate en particulier dans le secteur antérieur ont pris un essor particulier ces dernières années. Une maitrise appropriée des indications et des choix chirurgicaux ainsi que prothétiques seront les seuls garants d’une optimisation des résultats esthétiques. Enfin, l’apport du digital devient incontournable aussi dans la gestion de ces cas particulièrement sensibles.

Nous développerons lors de cette présentation ces différents aspects permettant d’améliorer l’environnement ostéo-muqueux d’une façon prédictible en particulier au niveau du secteur antérieur où les résultats esthétiques et fonctionnels vont de pair.


Je télecharge mon attestation

Télécharger
Attestation presence AO5 sept 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 219.3 KB