Le Flux numérique en Implantologie

Une conférence AO Paris avec Gary Finelle et Léon Pariente le 7 décembre 2017


Compte-rendu d'André Sebbag

 

L’ultime soirée de formation de décembre a laissé un goût de défi et de confiance en l’avenir ! Léon Pariente et Gary Finelle – une génération montante – nous ont proposé de comprendre les nouveaux horizons du numérique dans notre pratique quotidienne. Le virtuel par définition reste pour la plupart d’entre nous une notion abstraite. Excepté quand le projet clinique arrive à fusionner l’imagerie 3D (cone beam) et la capture de l’empreinte (caméra optique) afin d’offrir un produit fini comme une prothèse, ou un fragment osseux de synthèse.

 

Ce qui pouvait être de la science diction voilà tout juste 20 ans est devenue réalité, et s’installe désormais dans nos cabinets. Nous avons choisi de rappeler le concept SSA. Gary nous a décrit toutes les étapes de la conception du pilier implantaire anatomique lors du protocole « extraction – implantation immédiate. Si cette demande reste encore exceptionnelle, elle saura montrer son réel intérêt dans un très proche avenir. Bientôt l’implant anatomique ??

Ce pilier apporte don une solution prédictible et peu invasive pour hermétiser le site chirurgical dans le secteur postérieur. Les bénéfices pour le patient et pour le praticien sont observés tant d’un point de vue chirurgical (suite post opératoire, temps de traitement, nombre de chirurgie) que prothétique (profil d’emergence, maintien de l’architecture gingivale)….

 

Il y avait la foule des grands jours à cette soirée, et ce fut encore un beau moment de partage du savoir à la AO.

 

Ce fut aussi l’occasion de remettre le prix AO / J.Breillat, en partenariat avec Labocast, à de brillants lauréats ! Félicitons Alexandre Karcenty, Alexis Michael Gevrey, Astrid Gabet, Deborah Gabbay, Valentin Adda, et remercions Grégory Scialom.


Pour s'inscrire à la formation :

 

Cette conférence, organisée en partenariat avec JDPC Formation Médicale, peut être indemnisée dans le cadre de votre droit au DPC à hauteur de 180 euros et dans la limite de votre solde 2017.

Pour être éligible à cette indemnisation, la procédure est très simple :

  • Vous devez dans un premier temps vous inscrire (si ce n'est pas déjà le cas) à la conférence Alpha Omega auprès de Catherine DOGNON HADDAD par mail sur alphaomegaparis@free.fr
  • Vous devez être inscrit à l'ordre des chirurgiens-dentistes et exercer une activité libérale ou salariée de CDS conventionné,
  • Enfin vous devez être enregistré sur le site www.mondpc.fr.
    • Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur ce site internet muni d'un scan de votre carte professionnelle et de votre RIB (qui permettra à l'agence du dpc de vous verser votre indemnisation).
    • Nous pouvons nous charger de la procédure d’inscription (qui dure 10mn environ) ; dans ce cas vous devrez nous fournir 3 documents scannés : votre carte professionnelle, l’attestation de paiement de cotisations à l’Ordre, et votre RIB (pour le règlement).

 Une fois inscrit sur le site www.mondpc.fr, deux options au choix :

  1. Rechercher l'action dpc 48401700017 session 1 et demander votre inscription,
  2. Communiquer votre numéro RPPS pour que vous soit envoyée une invitation à la formation. Vous la recevrez dans un mail envoyé par l'agence du dpc ; dans le corps de ce mail, il vous suffira de cliquer sur "oui".

Attention !!

  • Pour bénéficier de l'indemnisation, cette inscription doit être impérativement effectuée avant le 6 Décembre 2017 minuit.
  • En raison du nombre limité de places, seules les 40 premières demandes pourront aboutir.
  • Enfin, cette indemnisation est conditionnée à votre présence effective avec signature d'émargements le jour de la conférence (n'oubliez pas de vous munir de votre carte professionnelle)

Pour toute question concernant la prise en charge de cette conférence, n'hésitez pas à contacter M. Gabriel NEUMAN, Responsable des formations JDPC Formation Médicale, par téléphone au 01.77.50.64.81 ou par email contact@jdpcformation.fr

 

Retour à AO Paris

Retour à l'accueil