Conférence organisée en partenariat avec JDPC Formation Médicale, renseignements : www.mondpc.fr
Après Stefen Koubi (Marseille) en 2015, puis Bertrand Khayat (Paris) en 2016, ce fut le tour du marseillais Patrice Margossian de nous familiariser avec ses différents concepts en prothèse esthétique. Ces cycles de formation continue qui nous ont aidés à raisonner sur une dentisterie holistique, qui avec cette journée aborde l’esthétique prévisionnelle. La restauration du secteur antérieur est un défi de tous les instants. Arrêtons-nous sur un critère rarement traité : l’enregistrement des plans de références esthétiques par le système Ditramax ®.
Nous avons l’habitude de l’enregistrement fonctionnel via l’arc facial et l’articulateur. Mais à ce moment crucial du laboratoire, le prothésiste se retrouve « face au patient » sans repères faciaux anatomiques. Via les photos et l’enregistrement tracé sur les modèles, il devient possible de lire la ligne bi pupillaire du plan médian et du plan de Couper. Une autre innovation est maintenant possible avec les moyens numériques, le smile concept qui va offrir une prévisualisation du résultat final. Le wax up virtuel, le scannage des modèles, tout concoure à positionner idéalement la courbure incisive ou la ligne interincisive entre autre ! Ne rien laisser à l’improvisation
La centaine de confrères partagèrent, à l’issue de cet après dense, avec tous nos partenaires un cocktail dinatoire copieux, convivial et fraternel.
Rendez-vous en septembre 2018 pour la nouvelle après-midi AO Paris.