Dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons actuellement, lorsque les règles du jeu changent tout le temps, il peut être difficile d’entreprendre. Les modèles économiques de l’entreprise doivent en permanence s’adapter aux nouvelles donnes du marché, avec parfois des résultats qui ne correspondent pas à nos attentes. Le courage et travail ne suffisent plus, à eux seuls, d’assurer le succès. Afin de définir votre nouvel état d’esprit d’entrepreneur 2.0, voici 10 clés à mettre en pratique.
1. Définis ton succès
Pour citer Sénèque, Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va. Créer un business dans le but unique d’assurer son avenir financier ne suffit plus pour tenir mentalement sur la durée. Clarifiez votre projet et trouvez des raisons fortes et puissantes de vous lever confiant chaque matin et d’avancer chaque jour.
2. Choisis bien tes objectifs
Vos objectifs doivent être en résonnance avec vos engagements personnels et vos valeurs car ils nourrissent votre courage vous rendent plus persévérant. Ne vivez pas le rêve d’un autre !
3. Adopte le bon état d’esprit
Dans la vie, tout n’est jamais tout rose. Que les évènements qu’on traverse soient faciles ou compliqués, c’est à vous d’en donner un sens. Adoptez la psychologie positive et trouvez de la beauté dans tout ce qui vous arrive. Le bonheur est un choix, VOTRE choix.
4. Sois flexible
Les règles du jeu changent en permanence et peuvent vous apparaître défavorables. Pour perdurer dans ce monde en pleine mutation, il faut s’adapter. Apprenez de vos échecs, adaptez votre comportement et continuez d’avancer vers votre succès.
5. Innove, ne copie pas
La copie ne sera jamais aussi éclatante que l’original. L’innovation prend évidemment toujours plus de temps mais elle permet de changer le monde par son impact et sa beauté. Trouvez votre voie et tracez votre propre chemin.
6. Sors des sentiers battus
Apprenez à penser en dehors de votre cadre bien maîtrisé. Dépassez les limites imposées par le système, les gens et vous-même... Ne vous contentez pas de faire pour faire. Marquez l’histoire, voyez grand et vous grandirez avec vos réalisations.
7. Suis tes progrès
Fiez-vous à votre intuition pour choisir les bons chemins qui mènent à vos objectifs. N’oubliez jamais de célébrer chacune des vos victoires et vos avancées glorieuses vers la réussite. Elles sont le précieux carburant de votre enthousiasme psychologique sur le long chemin du succès.
8. Ne reste pas seul
Même si personne ne comprend vos rêves aussi bien que vous, trouvez un compagnon de route pour partager vos échecs et vos succès. En dehors de l’aide morale évidente, de nombreuses bonnes idées naissent souvent d’une conversation informelle. Le partage donne des ailes.
9. Amuse-toi
Il n’y aura jamais de moment plus propice que maintenant pour en profiter. Même si les objectifs sont déterminants, prenez du plaisir à chaque instant car le chemin est toujours plus attrayant que la maison.
10. Passe à l’action NOW !!!
Une idée n’a de valeur que si elle devient réalité, alors lancez-vous et faites le premier pas ! Après le rêve, l’action. Alors maintenant, c’est à toi de jouer ! Fonce…
Les 10 clés de l’entrepreneur, issu de la formation Leadership & Management Bienveillant, chez ZENith Dental Formation
Retrouvez toutes nos formations sur notre site www.zenith-dental-formation.fr