5e World Dental Forum Shenzen

14 et 15 octobre 2019

Compte-rendu paru dans AO News #32 - Février 2020

La Smart Dentistry ouvre de nouvelles perspectives aux praticiens
Les 14 et 15 octobre derniers s’est tenu à Shenzhen le 5e World Dental Forum organisé par le Groupe Modern Dental, en collaboration avec le laboratoire Labocast.

 

Plus de 800 praticiens du monde entier se sont retrouvés pour débattre des innovations qui renouvellent la dentisterie et interroger leur pratique. Autour de conférenciers venus d’Europe, de Chine ou du Canada, pour beaucoup experts des nouvelles technologies de la médecine bucco-dentaire, les discussions ont porté sur les dernières innovations et leur contribution à une optimisation des flux de travail dans la clinique.
Pour la France, c’est Gary Finelle qui s’est attaché à décrire et expliquer les changements importants intervenus dans le domaine de la dentisterie implantaire. Les évolutions des technologies de l’imagerie 3D, de la prise d’empreinte optique et de la CAO/CFAO aboutissent aujourd’hui à une réelle optimisation du flux de travail. Cette dernière permet ainsi aux cliniciens d’aborder le diagnostic, la chirurgie et la restauration finale au sein d’un processus de traitement unique et intégré. Dans un contexte législatif national de plus en plus contraignant, les nouvelles technologies du numérique ouvrent ainsi aux praticiens des voies nouvelles dans le respect conjoint des exigences esthétiques, biologiques, techniques et pratiques.

Gary Finelle durant sa conférence

Autour du dirigeant de Modern Dental

Les praticiens français