Biotech Dental présente la 1ère Intelligence Artificielle du dentaire


AONews #18

Le 22 mars dernier, s’est lancée, au premier étage de la Tour Eiffel, une première mondiale dans le monde de la dentisterie.

En 30 ans d’existence, le groupe Biotech Dental s’est sans cesse différencié par sa vision tournée vers l’innovation et se positionne à nouveau comme précurseur avec le lancement d’une révolution numérique sans précédent. C’est également à travers ses valeurs collaboratives que le groupe a pu réaliser cette nouvelle prouesse technologique.

 

Philippe Véran (CEO de Biotech) a su s’entourer de prothésistes experts en CFAO comme Christophe Sireix, et d’ingénieurs passionnés de la société Anatoscope comme le Pr François Faure, pour rendre réel ce qui semblait impossible jusqu’à présent.

LUCY, est le premier logiciel de modélisation semi-automatisée en ligne, accessible à tous, permettant la conception quasi-instantanée de tous les traitements dentaires.

Le niveau de diagnostic va atteindre une précision inégalée, la conception respectera au plus près l’anatomie du patient et cela en un temps record

En effet, à partir d’une empreinte optique, ou de la modélisation du prothésiste, le logiciel sera capable de proposer aux professionnels de santé une prothèse finie numérique pour validation par le laboratoire, et envoi en fabrication chez CIRCLE.

Grâce à cette nouvelle technologie, Biotech Dental démocratise la prothèse dentaire et sacralise le couple dentiste-prothésiste pour permettre à tous les patients d’accéder à des soins dentaires de qualité, 100 % français. « Le monde dentaire va vivre en 10 ans plus de mutations qu’en 130 ans de pratique. Biotech Dental est fière d’avoir contribué à la démocratisation de l’implantologie, à l’utilisation de nouveaux produits et services à visée esthétique et d’introduire de nouvelles technologies numériques, dont la dernière en date est l’intelligence artificielle appliquée au dentaire, une première mondiale ». Philippe VÉRAN.

 

Retour au Mag

Retour à l'Accueil