SNIF Edition 2018

le sourire au fil du temps

Jeudi 13 décembre  2019

Le 13 décembre dernier s’est déroulée au New Cap (Paris 15) une nouvelle édition du SNIF (Symposium National d’Implantologie au Féminin).

Le thème était « le sourire au fil du temps » et la réflexion pouvait être ouverte sur tous les sujets !

Cette journée était divisée en 2 parties :

Le matin, 6 conférenciers et conférencières de renom (français, suisse, belge et canadien) se sont succédé abordant des questions importantes qui se posent aujourd’hui dans notre profession comme la gestion des tissus mous en implantologie, les matériaux, les nouvelles techniques utilisées en orthodontie ou la gestion du stress.

Après un déjeuner convivial autour de la cuisine italienne et un échange amical avec nos partenaires de l’industrie, nous avons repris les conférences mais là la surprise fut totale !

Le format, proposé par le comité d’organisation du Snif et la présidente Anne Benhamou, nous a étonné et… réveillé ! Speed ‘Snif au format TED : 10 conférenciers se sont prêté au jeu de faire un mini exposé de 11minutes. Exercice difficile pour ces 10 orateurs qui ont dégagé, avec beaucoup de professionnalisme et d’humanité, l’essentiel de leur exercice.

Après une pause, la journée s’est terminée par les ateliers où les nombreux participants ont pu questionner ou mettre en pratique ou manipuler les différents produits. L’atelier assistante a réuni, quant à lui, de nombreuses participantes très demandeuses. Ce fut une très belle journée.

Le rythme et le niveau de ce SNIF fut sans doute une de ces meilleures éditions. Il a réuni plus de 400 personnes dans une atmosphère chaleureuse, conviviale et studieuse qui reste la touche et le label de ce Symposium.