Hommage au Pr J-P. CHAIRAY

Le Professeur Jean Pierre Chairay nous a quittés en septembre dernier, à l'aube de ses 83 ans

Enseignant au département de parodontologie à la Faculté de Lille, puis à Paris VII Garancière dès le début des années 80, il a toujours été apprécié par ses collègues et étudiants. Très attaché à Garancière, il était Président d’Honneur de l'Association de l'Ecole Odontologique (AEO, organisme qui gère les Entretiens de Garancière) après avoir y été un Président actif. Il fut également très engagé au sein du comité d’organisation de l’ADF, et fut le Président du Congrès du Centenaire.

Membre actif de notre Fraternité Alpha Omega, il a toujours participé tant aux manifestations scientifiques, qu'aux réunions extra professionnelles avec sa souriante épouse Michèle. J'ai eu le plaisir, lors de ma présidence du Chapitre de Paris, de lui remettre un Diplôme de Membre d'Honneur émanant des instances Internationales, en reconnaissance de sa contribution à la profession et au Chapitre AO.

 

En ces périodes de fêtes de Nouvel An juif, je me souviens qu'il ne manquait pas une année d'appeler ses amis pour leur souhaiter ses vœux.

 Sous un aspect un peu sévère et bourru, c'était un homme au grand cœur, attaché à toutes les valeurs que nous partageons à AO, et au contact duquel on apprenait beaucoup tant sur le plan professionnel que culturel, artistique et humain.

À son épouse Michèle, ses enfants Stéphane, Arnaud et Bénédicte, la famille AO adresse ses condoléances les plus sincères.

 

 Sydney BOUBLIL