SNIF 2021 : une édition entre réel et virtuel

Depuis un an, le comité d’organisation et sa présidente Anne Benhamou s’étaient mis en mouvement pour organiser la 11e édition du SNIF, Symposium d’Implantologie au Féminin.

Mars 2021 - AO #41

Nous avions trouvé le fil conducteur : « l’innovation d’accord, l’humain d’abord » et nous avions envie de montrer le dynamisme de notre profession dans ce domaine, à travers toutes les spécialités et orientations de la dentisterie.

Nous avions trouvé le lieu, en plein centre de Paris, capable d’accueillir plus de 50 conférenciers et conférencières de renom, ses participants et ses sponsors.

Et puis la pandémie a fait irruption dans nos vies et il a fallu tout repenser, se réadapter et innover. Sans l’aide précieuse de Jérôme Lipowicz (ABCDent) et de nos partenaires, nous n’aurions jamais pu faire aboutir ce projet. Maintes fois nous avons cru devoir annuler notre événement mais la ténacité de notre présidente et de l’équipe n’a jamais faibli. Et c’est ainsi, que ce congrès à la forme innovante et originale a abouti !

Le 4 février dernier, le SNIF a bien eu lieu et ce fut une journée incroyable, entre réel et virtuel.

Réel : les conférenciers étaient présents, les sponsors également, et quelques participants (pandémie oblige...) réunis dans un lieu magique du Parc Monceau !

Virtuel : nous avons pu transmettre en direct les conférences à tous ceux qui s’étaient inscrits au symposium grâce une technique très sophistiquée. Ce fut une journée de formation de très haut niveau, chaleureuse et conviviale.

L’enthousiasme de partager enfin un événement professionnel en partie présentiel y était palpable et communicatif, et cela a rendu cette journée extra-ordinaire !

Tous ceux qui n’auront pas pu assister à ce 11ème SNIF exceptionnel pourront s’inscrire et assister à toutes les conférences qui ont été enregistrées et qui seront bientôt en ligne.

Merci aux partenaires, indispensables à notre vie professionnelle !

Merci à tous les conférenciers d’avoir répondu présents !

Définitivement, rien ne vaut l’humain … accompagné de l’innovation !

 

Compte-rendu de