TBR Group Dental fête ses 30 ans

24 au 27 Juin 2017 à bord du Club Med 2

Un anniversaire inoubliable

30 ans d’une success-story à la française, ça se fête !

C’est donc dans un esprit festif que les jeunes dirigeants de l’entreprise, Julien et Olivier Benhamou, ont décidé de réunir leurs utilisateurs (mais pas que) et collaborateurs pour une mini croisière sur le Club Med 2. Près de 300 praticiens - Français, Espagnols, Italiens et Anglais se sont donc retrouvés le 24 juin pour embarquer sur le célèbre voilier aux couleurs du groupe. Proposer un programme scientifique d’exception dans un cadre de rêve, tel était le pari fou que s’étaient lancés Julien et Olivier. Toute leur jeune et dynamique équipe était donc sur le pont pour assurer ces quatre jours. Après la soirée de bienvenue menée tambours battants par les deux frères – très émus - soutenus par la Club Med Team, les choses sérieuses ont démarré dès 9h le dimanche 25. Olivier (praticien à Bruxelles) président scientifique du congrès, s’est entouré de conférenciers de grande qualité venus de France, d’Espagne et d’Italie. C’est devant un auditoire captif et attentif que plus de 10 conférenciers sont intervenus tout au long du Symposium. Vous découvrirez ci-après un petit aperçu avec l’intervention de Régis Nègre. Si les matinées scientifiques étaient assidues, les après-midis furent ponctués d’escales ensoleillées à Porto Vecchio et Portofino, avant de revenir à bord pour les travaux pratiques organisés en partenariat avec Carestream, NSK ainsi que DenMat avec Lumineers et PeriOptix.
Quant aux soirées, sous un ciel étoilé, elles furent l’occasion d’échanges et de festivités endiablées où la convivialité régnait en maître. TBR Dental Group demeure aujourd’hui l’une des rares sociétés familiales françaises. Quelle fierté pour son fondateur chirurgien-dentiste, André Benhamou, que d’être témoin d’un tel événement ! Avec l’implant Z1, l’innovation rime avec simplicité et confort pour le praticien comme nous l’ont confié tous les praticiens que nous avons rencontrés !
Le congrès de l’ADF sera la prochaine occasion de venir découvrir les nouveautés du groupe qui, désormais, propose aussi des solutions optiques et esthétiques.
Vivement les 40 ans !

 

Mylène Popiolek Sebbag


Le regard du fondateur, André Benhamou

AOnews. André Benhamou, vous avez découvert l’implanto en 1975…en recevant un flyer pour un cours parisien ! Mais de là à créer votre propre implant…

André Benhamou. L’implantologie m’intriguait et c’est pourquoi je suis venu suivre le cours. A partir de là, je me suis passionné pour cette nouvelle pratique, et en 76 je participais d’ailleurs au 1er Congrès d’implantologie à Paris organisé par Jean Marc Juillet. Je me suis ensuite formé aux Etats-Unis auprès de Leonard Lincow. N’oublions pas qu’à l’époque, il n’existait que 2 types d’implants ostéo intégrés en France (Branemark et IMZ). A mon retour, je me suis mis à ma table de travail dans l’idée de dessiner l’implant idéal, enfin pour moi. Sur les conseils de mes proches, j’ai déposé des brevets dans le but de protéger mon idée en y mettant toutes mes économies ! lire l'interview complète


Le regard du Président scientifique du Symposium,                  Olivier Benhamou

 

AONews : Olivier, vous avez organisé toute la partie scientifique de cet événement phare. Sur quels critères vous êtes-vous basé pour l’élaboration du programme scientifique ?

Olivier Benhamou : Notre objectif était de bâtir un programme scientifique autour de 3 idées fortes : innovation, confort clinique et simplification. Pour cela, j'ai eu l'honneur de pouvoir être entouré de praticiens expérimentés aux parcours professionnels reconnus internationalement. Recherche fondamentale, esthétique du sourire, planification chirurgicale et numérisation des solutions prothétiques ont été les thèmes phares de ce Symposium passionnant

 

AON : Des ateliers pratiques étaient également proposés. Ont-ils rencontré leur public ?

O. B. : Absolument, et même au-delà de nos attentes! En collaboration avec nos partenaires, les congressistes ont participé à des ateliers pratiques sur la prise d’empreinte optique, les moteurs de chirurgie et de piezochirurgie, ou encore la pose de facettes pelliculaires Lumineers. lire l'interview complète



« Avons nous besoin de chirurgie guidée pour poser un implant ? »

 

Une conférence de Régis NEGRE

La fonction première de l’implant et de la couronne qu’il supporte est d’assurer le rôle fonctionnel et esthétique de la dent manquante.

 Aussi, nous comprenons aisément que la mise en place des implants doit être guidée par le montage prothétique pour assurer fonction pérennité et esthétique dans le temps. la suite

 


Témoignages de dentistes conquis !

Brigitte BENCHIMOL (Marseille), Richard BENSAID ( Toulouse), Laurent ALLOUCHE (Montpellier) et Jean-François TARISSI (Lens)


Et pour finir, la galerie de photos ...