Anniversaire 30 ans TBR Dental Group

Interview d'Olivier BENHAMOU, Président scientifique du Symposium

AONews #13 Oct 2017


 AON : Olivier, vous avez organisé toute la partie scientifique de cet événement phare. Sur quels critères vous êtes-vous basé pour l’élaboration du programme scientifique ?

O. B. : Notre objectif était de bâtir un programme scientifique autour de 3 idées fortes : innovation, confort clinique et simplification. Pour cela, j'ai eu l'honneur de pouvoir être entouré de praticiens expérimentés aux parcours professionnels reconnus internationalement. Recherche fondamentale, esthétique du sourire, planification chirurgicale et numérisation des solutions prothétiques ont été les thèmes phares de ce Symposium passionnant.

 

 AON Des ateliers pratiques étaient également proposés. Ont-ils rencontré leur public ?

 O. B. : Absolument, et même au-delà de nos attentes! En collaboration avec nos partenaires, les congressistes ont participé à des ateliers pratiques sur la prise d’empreinte optique, les moteurs de chirurgie et de piezochirurgie, ou encore la pose de facettes pelliculaires Lumineers.

 

AON : TBR reste l’une des seules sociétés d’implanto française et familiale. Quel est votre rôle au sein de l’entreprise TBR, en parallèle de votre exercice libéral ?

O. B. : Etant chirurgien dentiste moi-même à Bruxelles, je comprends les attentes et les besoins de mes confrères et consœurs. En tant que directeur scientifique de TBR, je développe avec nos ingénieurs en recherche et développement des solutions innovantes, simples et sûres. Par ailleurs, je suis également présent au sein du Comité européen de normalisation(CEN) des implants dentaires.

 

AON : En dehors des implants, la société distribue maintenant d’autres produits (facettes et loupes). Pourquoi avoir eu ce besoin d’élargir votre domaine de compétences ?

O. B. : Identifier les solutions les plus innovantes pour le confort de nos utilisateurs est notre priorité. C’est pourquoi le portefeuille produits TBR s’est enrichi et continuera à s’enrichir dans le cadre de notre dynamique de croissance.

 

AON : Enfin le congrès ADF arrive à grand pas... Quelles seront les nouveautés que les praticiens français vont pouvoir découvrir ?

O. B. : Nous sommes impatients de présenter les dernières solutions numériques sur nos implants Tissue Level Z1 à col zircone, et de dévoiler le SleeperOne5 : une vraie avancée et un réel confort clinique dans le domaine de l’anesthésie locale. Rendez-vous à l’ADF pour découvrir encore d’autres nouveautés !

 

AON : Un dernier mot plus personnel… Qu’avez-vous ressenti à l’issu de cette croisière professionnelle mais surtout fraternelle ?

O. B. : Quel anniversaire ! Mais surtout quelle joie et quelle émotion de partager en famille, la famille TBR, ce magnifique moment! Au cours de cet événement, j’ai été personnellement très touché par l’alchimie incroyable qui s’est créée en toute simplicité entre les congressistes, les collaborateurs TBR et l’ensemble des partenaires. C’est sans aucun doute un moment qui restera inoubliable dans ma vie !