Anniversaire 30 ans TBR Dental Group

Témoignages

AONews #13 Oct 2017


Brigitte BENCHIMOL (Marseille)

 

Le programme scientifique fut très intéressant. La conférence que j'ai préféré est celle du Dr Nègre.

J'ai choisi le système TBR pour sa simplicité et sans aucun doute pour les qualités nombreuses de son concepteur l'excellent André Benhamou. Cet événement fut une parenthèse magnifique et si conviviale qui restera sans aucun doute dans ma mémoire. Ma fille et moi-même avons beaucoup apprécié l'accueil de l'équipe TBR et tous les participants. Ambiance unique dans un cadre magique ! Tout cela est le résultat de tant de générosité en un mot "la grande classe"! Un grand merci pour ces moments inoubliables !


Richad BENSAID (Toulouse)

 

J'ai trouvé le programme scientifique très intéressant, diversifié et surtout axé sur l'expérience clinique des praticiens. 2 conférences ont retenu mon attention : l'implant Z avec son col zircone qui permet une herméticité totale, une parfaite muco-intégration et donc une prévention des péri-implantites (E. Béal) et celle sur l'utilisation du laser Er-Yag dans le traitement des péri-implantites dans un protocole clinique simple et mini invasif (R. Nègre).

J'ai adopté le système TBR depuis 25 ans pour sa simplicité ,la rigueur et l'expérience clinique de son concepteur et surtout pour l'écoute apportée aux praticiens qui ont permis constamment de faire évoluer le système.

D'autre part en tant que Past Président d’A.O.Toulouse, je tiens encore à remercier André Benhamou, créateur du Groupe TBR et son fils Julien (son successeur) qui hébergent toute l'année notre chapitre dans leurs locaux.

Ce fut un évènement unique : la privatisation du Club Med 2 pendant 4 jours avec plus de 300 praticiens dont nombre de confrères espagnols, italiens dans une atmosphère conviviale et chaleureuse restera gravée dans toutes les mémoires.

Félicitations à tous les organisateurs !



 Laurent ALLOUCHE (Montpellier)

 

Le programme scientifique à tout à fait répondu à mes attentes car tourné vers l’innovation, la spécificité des implants TBR à col en Zircone et la consolidation des résultats à long terme. Je citerai 2 conférences ex aequo: celle de Régis Nègre, qui partage son expérience de la prise en charge des grandes restaurations implantaires avec un souci de simplification et celle de Philippe Jourdan sur les trucs et astuces en pratique quotidienne pour nous simplifier l’exercice, ce qui témoigne un grande expérience du conférencier.

C’est une longue histoire qui remonte à 1992, une histoire de confiance, et d’écoute réciproque, qui va bien au-delà du charisme du fondateur André Benhamou, initiateur du compagnonnage dans le cadre de la formation pratique. Malgré son développement, l’esprit de l’entreprise reste résolument le même : par la proximité géographique avec le réseau de commerciaux et la proximité humaine : une équipe dirigeante toujours accessible. A côté de cela il y a la réalité industrielle : le fait d’être un acteur mondial, de posséder ses propres usines et de maîtriser le process de fabrication de A à Z.

Un évènement exceptionnel ! Bien au-delà de mes attentes, je me suis amusé, détendu, en un mot régalé ! Pour moi qui pratique la navigation, ce bateau était un mythe, un rêve, et TBR l’a réalisé !


Jean-François TARISSI (Lens)

 

Le programme scientifique était très riche et très bien organisé. J'ai particulièrement apprécié Philippe Jourdan pour le développement de ses "trucs et astuces», une attention pour Régis Nègre qui est aussi un bon conférencier, très terre à terre dans ses exposés dont les idées sont applicables tous les jours. Je n'ai pas accroché sur la conférence sur les facettes trop élitiste ....

À mes débuts en implantologie en 2000, j'ai un peu "navigué " d'un système à l'autre: 3i, Astra, Easysystem, Oraltronics, et TBR.

 À l'usage, plusieurs qualités du système TBR m'ont séduit : sa simplicité, le prix des composants et la qualité du service et du suivi, ce qui est pour moi essentiel, on a vraiment l'impression d'être accompagné dans un esprit de grande rigueur.

Quant à la croisière, que dire..... extraordinaire, fabuleux, très bonne ambiance, organisation irréprochable, c'était génial !!!