Nos meilleures adresses culinaires


Notre adresse du mois : La Scène Thélème

Octobre 2017

L'ancienne maison Guy SAVOY a changé de peau. Nouveau décor, nouvelle âme, nouveau concept.

Dans un espace totalement repensé et modulable vous pourrez satisfaire tous les genres : dîner en amoureux, entre amis ou professionnel (avec des espaces privatisables).

Ici rien n’est laissé au hasard, tous vos sens seront comblés.

C'est un concept unique à Paris, qui propose une programmation artistique (théâtre ou concert live) que vous pouvez accompagner de délicieux cocktails pour ensuite savourer un dîner d'exception. "C'est une table !... c'est un restaurant... c'est un théâtre ! Que dis-je un théâtre ?... C'est un mythe"

La Scène (spectacle) Thélème (clin d'oeil à la fameuse utopie de Rabelais) vous offre l'union parfaite entre spectacle et gastronomie ou l'Art dans tous ces états.

Mais le véritable acteur de ce lieu unique n'est autre que Pierre RIGOTHIER (ancien chef du Baudelaire / Hôtel Burgundy). Ce passionné sublime ses créations, ses assiettes sont d'une extrême précision d'exécution ; harmonieuses, créatives, surprenantes mais surtout délicieusement innovantes. Son talent est déjà couronné d'une étoile, car il est ce qu'il crée. "Pour moi, cuisiner, c'est le rêve et la simplicité, c'est pour ça que le produit est essentiel, car tout part de lui : les saisons, les voyages, les rencontres."

Invitez-vous au voyage, n'attendez plus et que le spectacle commence...Adresse : 18 rue Troyon 75017 / Tél : 01.77.37.60.99

 


Guilo Guilo

Envie de voyager, de découvrir de nouvelles saveurs, une autre façon de dîner ?

 Prenez un billet A/R pour Guilo Guilo car tous les mois le menu change et tous les mois le voyage au pays du soleil levant est garanti pour 49 € menu unique en 2 représentations par soir 19h30 et 21h30.

 En plein cœur de Montmartre, dans ce quartier plein de vie vous découvrirez ce petit restaurant tout de noir vêtu, doté d'un bar carré de 23 places assises avec sa cuisine centrale et 2 tables à l'arrière (pas très fun). La sobriété du lieu contraste avec la folie, le peps, le look et la joie de vivre de l'équipe très japonaise, dont on ne comprend pas toujours les explications.

 Le concert débute une fois les convives installés, orchestré par le Chef Eiichi Edakuni dit Eda qui démarre la partition pour une représentation synchronisée face à ses 23 hôtes impatients. Ce chef, véritable star au Japon, et quasi-inconnu en France a fait ce choix afin que dîner chez Guilo Guilo soit accessible à tous (des mois d'attente dans son restaurant à Kyoto).

Un chef proche et à l'écoute de ses convives. Tout est vif, tonique, coloré, parfumé… C'est le show, le spectacle. On découvre les cuissons, les techniques, les porcelaines japonaises sublimes qui accueilleront ces palettes de couleurs tels des tableaux paysager que l'on ose dépouiller. Et là, la bouche n'a rien à envier au plaisir des yeux, il y a autant de couleurs et de saveurs nouvelles, inconnues ou méconnues, yuzu, fleur de lotus, umami, feuilles de Shiso, sauce Ponzu.

La tempura et si légère quelle enveloppe l'aliment telle une dentelle, les sushis, les nouilles… Tout semble nouveau, différent.

C'est une symphonie. Le concert se compose de 7 sonates avec un rappel possible pour 8€ avec le sushi au foie gras un must ! En accompagnement, les amateurs de saké pourront satisfaire leur curiosité sinon un Viré Clessé "Tête" sera parfait.

Guilo Guilo - 8, rue Garreau – 75018 Paris - Tél. 09 51 47 11 66


Eugène Eugène, un havre de paix à deux pas de la Défense

Quelle jolie découverte que le restaurant EUGENE EUGENE, installé au cœur de de Puteaux dans l’ouest parisien.

 C’est dans un cadre original et dépaysant que les convives se retrouvent dans ce lieu, lové dans une immense verrière, baigné d’une douce lumière naturelle tout au long de la journée et au gré des saisons. La salle est prolongée par deux terrasses extérieures joliment arborées qui invitent au voyage et à la détente. Du petit déjeuner au souper, le lieu accueille dans une atmosphère conviviale, joyeuse mais surtout apaisante des prestations variées : petit déjeuner, déjeuners et dîners  sans oublier les cocktails et afterworks.

 L’espace possède une magnifique ampleur mais a été astucieusement cloisonné afin d’offrir des espaces plus intimistes et privatisables.

 La carte est attractive, traditionnelle et métissée à base de produits frais et de saisons. Une attention particulière est portée pour les noglu (sans gluten). Et le brunch du dimanche y est particulièrement prisé !

 Bref une nouvelle adresse de bouche pour régaler nos papilles …avec un voiturier pour ne pas se stresser !

Eugène Eugène, 38/40 rue Eugène Eichenberger - 92800 Puteaux

www.eugene-eugene.fr