Henry Schein France soutient la première mission dentaire en Mongolie de l’organisation « Pour Sourire »

Henry Schein France a soutenu la première mission dentaire de Pour Sourire en donnant des produits dentaires de sa marque propre.

AO#15 Décembre 2017

Pour Sourire est une association nouvellement créée avec l’objectif d’apporter les soins à des populations dans le besoin, d’aller à la rencontre des habitants et de comprendre la culture du pays.

 

Fort de 15 ans d’expérience, l’équipe, qui partait alors avec d’autres organisations décide d’organiser sa première mission de soins en août 2017 au sud de la Mongolie dans la province de Bayanhongor. Pendant les 20 jours sur place, quatre dentistes et des bénévoles ont soigné dans cinq villages différents en s’installant dans les écoles ou les hôpitaux. Ils ont contrôlé 927 patients, dont 576 ont été soignés. Ils ont fait 910 extractions, 44 radiographies, 34 traitements radiculaires et 10 détartrages.

Philippe Lévy, Président de l’association Pour Sourire, dit : « Toute l’équipe de l’association Pour Sourire se joint à moi pour remercier chaleureusement la société Henry Schein France pour le don de matériel qui a permis l’accomplissement de notre mission dans d’excellentes conditions. »

Cette donation fait partie du programme mondial de responsabilité sociale des entreprises de Henry Schein, Henry Schein Cares. Henry Schein Cares se concentre sur trois domaines principaux : faire progresser le bien-être, renforcer les compétences dans le domaine des soins de santé et aider aux préparations des situations d’urgence et d’aide humanitaire. Ancrée dans un profond engagement envers la responsabilité sociale, la philosophie de Henry Schein Cares repose sur une vision de « réussir en faisant le bien. » Grâce au travail de ses bénévoles, Henry Schein Cares a ainsi pour but d’améliorer l’accès aux soins des personnes dans le besoin.

 

En parallèle aux soins apportés, des activités pédagogiques ont été menées pour transmettre les valeurs de paix et d’entraide du judo. Pour cela, Pour Sourire a organisé la mission en partenariat avec la Fédération Internationale de Judo, dans le cadre de ses programmes « Judo for Peace » et « Judo for the World ». Le but de ces programmes est de promouvoir les valeurs véhiculées par le judo afin de créer les conditions du développement d’une société plus juste. Pendant la mission, Pour Sourire a été accompagnés par Ilias Iliadis, champion olympique et triple champion du monde de judo. À chaque démonstration dans les dojos, les participants ont pu voir l’aura qu’un tel athlète peut avoir sur les jeunes judokas écoutant ses conseils avec une grande attention.

 

« Henry Schein est fier d'apporter son soutien à l'équipe de Pour Sourire pour leur première mission dentaire », a déclaré Simon Gambold, Vice President Marketing, European Dental Group d'Henry Schein. « C'est une cause très valable de soutenir ceux qui sont dans le besoin, surtout les enfants. Avec cette mission en combinaison avec la collaboration avec la Fédération International de Judo, Pour Sourire contribue non seulement à la santé bucco-dentaire mais aussi à la santé totale de ces enfants. »

 

Retour aux Nouvelles de l'Industrie

 

Retour à l'accueil