Prix de l’Innovation 2016 : GC mis à l’honneur avec la D-Light Pro

La D-Light Pro, est bien plus qu’une lampe à photopolymériser

GC est parti des attentes des praticiens…

 

Et si les praticiens pouvaient parfaitement photopolymériser tous les matériaux qu’ils utilisent ?          Et si… ils pouvaient parfaitement photopolymériser dans des cavités profondes près de la pulpe et sans risque ?         

Et si… la lumière pouvait aussi les aider à repérer ce qui n’est pas toujours visible à l’œil nu : plaque et activité bactérienne, dentine infectée, défauts d’étanchéité et anciennes restaurations composite ?                              

 

Et si… l’appareil était si petit qu'il pouvait être utilisé comme une pièce à main ?                     

 

Et si… il était autoclavable après retrait en une seconde de ses composants électroniques ?

 

Oubliez les « si », passez au réel car la nouvelle lampe D-Light Pro de GC multiplie les innovations.

 

Cette lampe à photopolymériser LED de puissance élevée à double longueur d’ondes mise au point pour élargir vos options : photopolymérisation efficace bien sûr, protection et détection. 

 

La lumière qui photopolymérise en toute sécurité

 

D-Light Pro propose deux modes de photopolymérisation (High Power & Low Power) avec des cycles de 20 secondes, qui garantissent une polymérisation efficace de tous les matériaux dentaires photopolymérisables. Ce résultat est possible grâce à l’utilisation de deux LED ayant des pics de longueurs d'onde différents (400-405nm et 460-465nm). Ce large spectre permet de polymériser efficacement tous les types de matériaux, indépendamment du photo-initiateur utilisé dans leur formule.

 

La lumière qui protège

 

Alors que le mode « High Power » garantit une polymérisation efficace avec une puissance de sortie de 1400mW/cm2, le mode « Low Power » et sa puissance de 700mW/cm2 permet de limiter la production de chaleur par exemple dans les cavités profondes lorsque la préparation est proche de la pulpe.

 

La lumière qui détecte

 

D-Light Pro dispose également d’un mode unique de détection (DT)… ce mode violet avec une irradiation continue de 60 secondes vous permet de repérer ce qui n’est pas toujours visible à l’oeil nu : la plaque et l’activité bactérienne, la dentine infectée ou encore les défauts d’étanchéité, également les anciennes restaurations composites. 

 

D-Light Pro est également un excellent outil pour soutenir une approche peu invasive dans de nombreuses situations. Ainsi la lumière violette permet d’évaluer l’activité bactérienne dans les fissures pour vérifier l’efficacité de l’étape de nettoyage avant le collage. Elle peut également clairement distinguer la structure de la dent des matériaux de restauration fluorescents. Ce qui permet au praticien de n’enlever que ce qui doit l’être, comme les vieilles restaurations ou les excès de ciment, par exemple, après la dépose de brackets orthodontiques.

 

Lumière par nature

 

Avec un poids total d’environ 90-95g et une pièce à main très fine comme un stylo, D-Light Pro assure un confort optimal pour le patient et le praticien. Sa taille et son design offre un accès intra-oral facile en postérieur comme en antérieur avec une manipulation similaire à une pièce à main.

 

Son faisceau lumineux uniforme garantit que la majeure partie de l’énergie est dirigée avec précision vers la restauration. Cette faible divergence du faisceau lumineux assure une irradiation à la surface du matériau suffisante pour une polymérisation efficace, même lorsque la lumière n’est pas maintenue à une distance optimale.

 

Plus de problème de batterie

 

Le kit de D-Light Pro contient deux batteries qui peuvent être échangées facilement en quelques secondes seulement quelques grâce à un système facile plug-in / plug-out - permettant de toujours avoir une batterie en cours d'utilisation et une recharge. Lorsque la lumière n’est pas utilisée, les deux batteries peuvent être chargées en même temps. Vous ne manquerez jamais de puissance !

 

Autoclavable !

 

 D-Light Pro propose une autre caractéristique unique : c’est la première lampe à photopolymériser qui est entièrement autoclavable, après le retrait de ses composants électroniques de la pièce à main = la garantie d’une hygiène optimale

 

D-Light Pro – par GC, pour les praticiens

 

GC est fier de lancer la D-Light Pro, car c’est l'incarnation de notre philosophie : aider les praticiens à atteindre leurs objectifs dans le domaine de la dentisterie d'intervention minimale et la résolution des problèmes cliniques auxquels ils sont confrontés tous les jours. D-Light Pro rendra leur travail plus facile et plus agréable, avec des résultats optimaux.

 

Jean-François PROCQUEZ, Président de GC France s’est exprimé à l’annonce du prix : « C’est pour nous une satisfaction et un honneur de remporter le Prix de l’Innovation 2016. Notre culture d’entreprise nous pousse quotidiennement à remettre nos utilisateurs au centre de nos développements et innovations. C’est à cette occasion que nous avons pu concrétiser un produit davantage tourné vers l’hygiène au cabinet dentaire et à une pratique « Minimal Invasive ».

 

 http://www.gceurope.com/local/france