Henry Schein France propose Therabeam SuperOsseo

Ce dispositif d'implantologie utilise la technologie de la photofonctionnalisation avec l'objectif de maîtriser le vieillissement biologique du titane.

AONews #13 - Oct 2017

Depuis le lancement des implants dentaires modernes au début des années 1980, le marché des implants dentaires a connu une évolution rapide. Les concepts et produits thérapeutiques ont fait l'objet d'essais et d'améliorations. Des solutions intégrées ont été mises au point et le traitement s'est étendu à un grand nombre de professionnels de santé bucco-dentaire sur la base de concepts de formation avérés - tout cela en restant axé sur le résultat final, pour en faire bénéficier le patient.

 

Grâce à Therabeam SuperOsseo (Therabeam), Henry Schein France propose un nouveau dispositif d'implantologie innovant pour assister les dentistes et procurer une expérience patient améliorée. Les surfaces du titane se dégradent chimiquement au fil du temps, ce qui compromet leur capacité d'ostéo-intégration. Ce phénomène est appelé vieillissement biologique du titane. Therabeam traite tous les types d'implants dentaires en titane à l'aide de la photofonctionnalisation, une technique qui permet de retrouver les conditions requises pour l'ostéo-intégration perdues ou grandement compromises pendant le vieillissement biologique.


En utilisant les rayonnements UV pour améliorer les caractéristiques de la surface immédiatement avant l'implantation, ce processus, pratiqué au fauteuil dentaire, permet d'éliminer les hydrocarbures. Il permet également de rétablir l'hydrophilicité, qui favorise l'attirance d'une quantité plus importante de cellules ostéogéniques. Ceci favorise l'optimisation du contact entre l'os et l'implant, de l'ordre de 98,2 %, obtenue chez un modèle animal, comparé à 53 % pour les implants dans leur état de réception. La photofonctionnalisation est une technologie axée sur le patient qui améliore l'ancrage de l’implant et le temps moyen de cicatrisation après un traitement implantaire. *)

 

« Henry Schein s'attache à être un partenaire de choix pour nos clients en leur proposant une large gamme de solutions de soins de santé », déclare Manal Alaoui, Division Implantologie de Henry Schein France. « Avec Therabeam SuperOsseo d'Ushio, nous vendons désormais un produit essentiel qui aide les professionnels de santé bucco-dentaire à promulguer les meilleurs soins possibles à leurs patients. »

 

Davantage d'informations sur sur www.henryschein.fr, ou contactez la division Implantologie au 02 47 68 95 00.

 

*) Source : plusieurs études citées dans la brochure sur la photofonctionalisation d'Ushio Inc.

 

Retour à l'accueil

Retour aux Nouvelles de l'industrie