AONews #11 - Juillet 2017

NAKAO BRIDGE TO PEACE EDUCATION PROGRAM …

vers un programme d’éducation à la paix

Le programme parrainé par GC vise à promouvoir la paix mondiale grâce à des projets dentaires collaboratifs

 Un atelier spécial de deux jours en mai, au campus de GC Europe à Louvain, a marqué le lancement officiel du « Nakao Bridge to Peace Education Program », un partenariat entre GC et l'organisation internationale Alliance pour une santé bucco-dentaire sans frontières.

L'objectif est que les ateliers de ce programme deviennent un événement annuel, fournissant un forum pour les étudiants et les jeunes facultés provenant d’écoles dentaires de parties opposées dans les zones de conflit.

Le but est de collaborer et de trouver des solutions aux problèmes dentaires de la société tout en s'engageant dans un dialogue qui favorise la compréhension, le respect et la coopération.

The Nakao Bridge to Peace Education Program a été nommé ainsi en l'honneur de M. Makoto Nakao, président de GC et PDG et président de GC International. Le soutien à l'Alliance pour une santé bucco-dentaire sans frontières et le programme d'éducation en particulier est un projet personnel de M. Nakao.

Bridge to Peace est une activité fondamentale de l'Alliance, une organisation humanitaire qui rassemble des professionnels dentaires du monde entier qui, en dépit des différences de leurs pays, partagent un but commun : une meilleure dentisterie pour tous.

Les participants à l'atelier ont gagné le titre de « Nakao Bridge to Peace Fellows ». Parmi les participants se trouvait le Dr Jo Frencken, ancien directeur du département de santé bucco-dentaire de l’Université Radboud à Nimègue, aux Pays-Bas, que GC a invité pour donner une conférence sur la gestion non chirurgicale des caries en utilisant la technique ART (la technique de traitement de restauration atraumatique). GC a soutenu des initiatives pour promouvoir la technique de plusieurs façons, y compris le développement des verres ionomères qui répondent spécifiquement aux exigences du traitement proposé, à savoir Fuji IX GP et Fuji IX GP Fast.

 

L'Alliance pour la santé bucco-dentaire sans frontières a été fondée en 2011 par un groupe d’universitaires, d’indépendants et de représentants de l'industrie dentaire afin de promouvoir la paix et le bien-être par la santé bucco-dentaire dans les pays, les régions et les communautés, en particulier ceux qui sont confrontés à des troubles sociaux, économiques et politiques. L'Alliance est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif composé de 70 membres à travers le monde, dont 33 écoles dentaires, 10 entreprises dentaires et de services, 10 organisations et associations à but non lucratif et un certain nombre d'individus engagés.

 

Pour plus d’informations, consultez notre site www.gceurope.com.

 

Retour aux Nouvelles de l'Industrie

Retour à l'accueil