"Smart Contact" de Julie Software

Tout cabinet dentaire cherche à avoir un planning bien rempli, mais tous ont le même point commun : les 5 à 6 annulations de dernière minute par semaine. Et malheureusement, ces rendez-vous manqués ou excusés, ce sont des trous dans le planning qu’il faut combler. Avec, pour 100€ d’honoraires perçus, 62% qui passent dans les frais de fonctionnement du cabinet, une annulation et c’est une perte sèche pour le cabinet.

Comment les éviter ? Tout simplement grâce à votre logiciel Julie et sa fonctionnalité « Smart Contact », qui vous assure une gestion intelligente de la communication entre patient/praticien, et un gain en temps, en confort et en efficacité !

Œ1/ Vous automatisez vos rappels de rendez-vous en demandant la confirmation de présence à vos patients via SMS.

 Vous optimisez le temps de votre assistant(e) qui n’a alors plus besoin d’effectuer elle-même les rappels de rendez-vous par téléphone, pour réduire de 75% vos rendez-vous non-honorés et gagner +2h de gestion administrative par jour !

2/ Si le patient vous informe qu’il ne peut pas venir, un processus de lancement de SMS se lance afin de trouver un patient susceptible d’être intéressé par le créneau disponible.

Vous recevez une notification vous informant de l’annulation du rendez-vous. Ce dernier passera alors automatiquement en « excusé » dans votre agenda.

Ž3/ Le premier d’entre eux à valider le créneau reçoit un SMS de confirmation.

Votre agenda est alors automatiquement mis à jour. Si un second patient de la liste d’attente répond « OUI », après que la proposition de rendez-vous ait déjà été confirmée par un 1er patient, il recevra un SMS l’informant que le rendez-vous est déjà réservé.

 Ce dernier restera toutefois dans votre liste d’attente en cas d’annulation d’un autre rendez-vous et correspondant à ses préférences (durée, urgence et disponibilité).

 

Pour toute question : commercial@julie.fr ou 01.60.93.73.70 - touche 2