AONews #12 - Septembre 2017

Des chirurgiens-dentistes du monde entier se retrouvent chez VOCO

 « Nous avons passé un très bon moment entre collègues et amis »,

 « Merci pour cette expérience formidable et inspirante »,

« J'ai toujours plaisir à être ici », ne sont que quelques-unes des réactions des 40 praticiens qui se sont retrouvés pendant quatre jours à l'occasion de l'International Fellowship Symposium, organisé au siège social de VOCO à Cuxhaven. Ce n'est pas tous les jours que des chirurgiens-dentistes de toute l'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie et même d'Australie se retrouvent pour donner des conférences, échanger entre collègues ou tout simplement s'entretenir personnellement avec les « Dentalistes » de VOCO.

Le premier jour du symposium a débuté par un thème très particulier. Après les mots de bienvenue prononcés par le gérant de VOCO, Olaf Sauerbier, le Pr Price a pris la parole. Ce dernier, originaire du Canada, dirige les départements « Sciences dentaires cliniques » et « Technique biomédicale » à la « Dalhousie University » de Halifax. Dans son laboratoire universitaire, il étudie la longévité des obturations composites dans la zone latérale, l'intensité lumineuse des lampes de polymérisation dentaires ainsi que les avantages d'une photopolymérisation rapide par rapport à un durcissement lent pour les restaurations dentaires.

 

Une grande diversité de thèmes abordés

 

Les intervenants ont pris la parole toutes les 15 minutes et ont présenté des thèmes très diversifiés, notamment avec des exposés intitulés « Propriétés esthétiques d'Admira Fusion », «Travailler avec les matériaux composites au quotidien », « Scellement des fissures », « Utilisation de pivots en faisceau renforcés de fibres de verre » ou encore « Matériaux en silicone pour les enregistrements d'occlusion ».

 

Des exposés techniques ont en outre été tenus par le Pr Reinhard Maletz, directeur du service Recherche et Développement chez VOCO. Celui-ci a présenté aux invités les Grandio blocs, qui font partie des derniers résultats de la recherche sur les matériaux composites pour la technologie CFAO.

 

Après quatre journées d'un programme intensif, les participé ont terminé leur séjour par une excursion à Hambourg.

 

Retour aux Nouvelles de l'industrie

Retour à l'accueil