La Softmesology est un secret de beauté qu'il nous faut généreusement révéler. Cette technologie de la beauté du futur, propose un booster majeur de jeunesse en médecine esthétique. Rassurante, elle n'est ni intrusive, ni piquante ! Loin des effets mécaniques du botox, qui fige la ride autant que l'expression, la Softmesology infuse des actifs dans le derme et relance l'activité cellulaire en profondeur. Une cure de 5 séances de 59 minutes, programmée sur 28 jours (un cycle de renouvellement cellulaire de la peau) donne des résultats extrêmement probants sur des peaux matures et marquées. D'autres indications (contours des yeux, peaux sensibles, prévention antirides, traitement de cicatrices d'acné)... sont également intéressantes.
Paris, place Vendôme. Laissez le Ritz sur votre gauche, et entrez dans l'hôtel d'Evreux pour descendre à l'élégant Spa Aquamoon conçu et développé par Marc Tronson. 600 m2 y sont dédiés à la beauté du futur. L’accueil y est attentionné, l'ambiance propice aux soins, le luxueux silence modulé par une musique relaxante. Le lâcher-prise vous gagne déjà. Dans le salon de lecture, désaltérez- vous d'une eau fruitée détoxifiante ou si vous êtes d'humeur tonique, allez jouer les sultanes au hammam et à la piscine.
Les résultats scientifiquement constatés sont alléchants: -12% de profondeur sur les rides péri-orbitales, et jusqu'à moins 80% pour les rides profondes des peaux matures, +20% de création de néo-collagène par exemple, et un vrai raffermissement probant de l'ovale du visage, ou encore la réduction des rides péri-buccales des fumeuses (les hommes sont éligibles aussi aux soins, et en apprécient la construction de haute technologie) entre autres bénéfices.
Un questionnaire confidentiel de santé et de vos routines de beauté est administré, pour éviter tous cas d'intolérance ou de contre-indications: puisque la technique booste le renouvellement cellulaire, il est exclu de le pratiquer sur une personne en traitement oncologique. C'est non également si vous utilisez des huiles essentielles, ou si vous êtes dotée de fil d'or intra-dermique. Non également si vous êtes épileptique en raison des séances de lumière pulsée (vous comprenez le rouge de la photo).
Suivons ma très jolie amie M. P, ma complice in beauty dans la découverte de la Softmesology, vers une des 12 cabines de soins. Elles sont équipées de lits d'eau, incomparablement relaxants et comble du bien-être, chauffés pour une détente immédiate. Vous vous étendez totalement détendue (et pour cause, aucune appréhension de piqûres ou de douleurs, le soin est confortable). C'est la charmante et très experte Jessica, softmésologue et responsable de la formation de Softmesology qui va nous prendre en charge, avec des protocoles spécialement adaptés à nos envies et nos besoins dermatologiques. Nous en choisissons 2 différents (j’opte pour un traitement peaux sensibles) et nous comparerons nos ressentis plus tard.
Le programme informatique est défini sur l'appareil le Softmesolab, 59 mn de soins et les phases d'intervention sont dosés à la seconde près. 7 technologies sont disponibles : microphorèse, électrophorèse, cryothérapie, photobiostimulation, radiofréquence, électrofréquence, et pressothérapie.
Suivons-les sur cette patiente (72 ans, mais qui le croirait !). Après un démaquillage profond et très agréable, Jessica a appliqué sur la partie haute du visage un hyper-sérum, et dégainé son beauty gun pour faire infuser les actifs dans le derme. La micro-phorèse augmente la porosité de la peau, sans effraction cutanée.
Vous pouvez faire vos soins entre 2 rendez-vous professionnels et vous maquiller ensuite, personne n'en saura rien. Ce qui n'est pas le cas avec les injections à l'aiguille.
J'ai particulièrement apprécié l'étape de cryothérapie (de 0 à -5 degrés), qui va bloquer les principes actifs dans le derme, et resserre les vaisseaux afin que le système lymphatique n'élimine pas les actifs infusés. C’est pour cela que la softmésologue traite le visage en 2 temps. Revenons sur les hyper sérums issus de la biotechnologie, ils sont enrichis selon les formules en ATP, carburant énergétique de la cellule ou en cellules souches végétales de pomme.
La phase de photothérapie par Leds : la puissance de la lumière très concentrée active des fonctions précises dans le derme et stimule l’action des actifs. La lumière rouge / jaune, par exemple, réactive la production de collagène et d’élastine. Vos yeux sont protégés par des lunettes noires, mais vous percevez une ambiance de type night-club qui peut être déroutante. Aucune crainte d'atteinte rétinienne, il s'agit de leds.
Le protocole se déroule sur 5 séances sur un mois (rappelons que le renouvellement cellulaire a un cycle de 30 jours.) Les effets persistent plusieurs mois, et quand vous renouvellerez le traitement, les effets seront cumulatifs, ce qui n'est pas le cas avec le Botox qui fige les muscles sans densifier la peau. Le coût du traitement est d'environ 200 € la séance. J'ai vraiment apprécié ces soins qui font du bien en profondeur à votre peau, et dont le résultat radiant se verra d'une façon éclatante. Et si vous ne le révélez pas, le secret de votre beauté restera entre nous. Moi, je préfère partager.
Photos: MC Laurent Casile, décembre 2016 (http://ultimateglance.blogspot.fr/)
Merci à Natacha Fitoussi, responsable de la marque