Lyra obtient les certifications imposées par le FDA

et part à la conquête des marchés internationaux

 LYRA, leader français de l’intégration des technologies numériques dans les cabinets et laboratoires dentaires vient d’obtenir les certifications imposées par le FDA pour sa technologie d’usinage de prothèses dentaires via la numérisation 3D et la CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur). Cela lui ouvre désormais les portes du marché américain.

LYRA poursuit ainsi son développement à l’international après s’être implantée en Europe et Moyen Orient.

La LYRA Mill conforme pour le marché américain

LYRA conforte donc sa position internationale sur le marché du numérique dentaire ainsi que les capacités de son pôle R&D à innover et développer des produits répondant à des normes européennes et internationales. Charles DEVILLE, Directeur au sein du pôle R&D de LYRA explique : « les certifications nécessaires au marché US fixent un cahier des charges lourd et rigoureux qui impose plusieurs semaines d’essais intensifs dans un laboratoire agréé. Pour l’obtention de cette déclaration, nous avons donc passé des tests couvrant de nombreux domaines d’ingénierie : mécanique, électronique, émissions électromagnétiques…. L’un des plus marquants a été celui de résistance du capot de la machine. Notre équipe présente au sein de la structure de certification a dû assister à la projection des boules métalliques de plus d’1 kg à plusieurs endroits de la machine pour vérifier que celle-ci absorbait le choc. Nous sommes fiers d’avoir réussi l’ensemble des tests avec succès ».

Une accélération du développement à l’international

LYRA accélère son développement international avec la conquête du marché américain où 30 % des cabinets dentaires sont équipés de CFAO contre 3 % en France actuellement. Un marché mature avec des professionnels plus ouverts aux technologiques numériques qui ouvre des perspectives fortes de commercialisation. Les ambitions de conquête outre-Atlantique s’inscrivent dans le prolongement de l’implantation de la marque déjà effective sur le marché européen (Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre).

 

Michaël Ohana, Directeur Général de LYRA explique : « Le marché dentaire ne va désormais croître que sur les technologies numériques. Et tout l’écosystème va en être bouleversé. Il était important pour nous d’obtenir cette certification qui montre la fiabilité de notre technologie. Notre objectif est de continuer notre croissance en prenant des parts de marché aux US ».

 

LYRA : un fleuron industriel français de la French Tech

LYRA est labellisée French Tech, une initiative publique qui récompense les start-up créatrices de valeurs économiques et d’emplois ainsi que la valorisation des entreprises qui rayonnent à l’international.

 

La Technologie LYRA

100 % française, LYRA allie un savoir-faire unique et des technologies de pointe issues de l’horlogerie et de l’aéronautique. La Technologie permet la réalisation d’une prothèse dentaire numérique en seulement 4 étapes (numérisation 3D, modélisation, usinage et finition). Elle confère aux patients de nombreux avantages comme la rapidité, le confort de soin et la précision. Elle offre également une véritable garantie de traçabilité des matériaux utilisés conforme à la réglementation du code de Santé Publique et des directives européennes.

 

Retour à l'accueil