Ouverture d'un chapitre Etudiants à Porto

en présence d'André Amiach, Serge Cattan et Sydney Boublil

Devant le nombre croissant d'étudiants français s'inscrivant à l'Ecole Dentaire de l'Université Fernando Pessoa de Porto, André Amiach, past directeur AO, a eu l'initiative de contacter les étudiants juifs qui étaient demandeurs d'intégrer la Fraternité Alpha Omega .

Avec le soutien de la Présidente Internationale Wendy Spektor, Andre Amiach entouré de Sydney Boublil et Serge Cattan, a intronisé Laura Amiach, étudiante en 5ème année, Présidente du nouveau Chapitre au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée dans des locaux dépendants de la synagogue de Porto.

Une quarantaine d’étudiants, adhérents au projet, assistaient à la réunion, en la présence du Recteur  de l'Université Fernando Pessoa, le Pr Salvato Trigo. Sous la médiation de Serge Cattan, André Amiach, puis Sydney Boublil, ont présenté notre Fraternité, son historique avec son triangle, ses buts, ses actions philanthropiques et ses objectifs.  Puis le Pr Trigo a présenté son Université, sa création à sa propre initiative, toutes les disciplines qui y sont enseignées ; il a témoigné un très vif intérêt pour notre Fraternité et a loué son action, et s'est senti très honoré que des étudiants de son Université en fassent partie.

Pour conclure A. Amiach a fait une présentation sur « les extractions dentaires parodontales, atraumatiques », qui a retenu toute l'attention de l'auditoire.

Tout s'est ensuite terminé par une visite de la synagogue, un entretien avec son rabbin, et un sympathique cocktail amical préparé par les étudiants, qui nous a permis de comprendre combien ils se sentaient bien accueillis dans ce pays et au sein de cette Université.

Par la suite le Pr Trigo nous a fait parvenir un courriel, nous expliquant combien il avait été  touché par cette intronisation, le soutien qu'il apportait aux étudiants juifs, et son intérêt à vouloir signer un protocole d'échange avec l’Ecole Dentaire de l'Université de Tel Aviv, tant sur le plan de l'enseignement que sur celui des étudiants.

 

Sydney BOUBLIL